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Tai Chi chuan

 

Gage de santé et de longévité, cet art martial interne chinois est basé sur un enchaînement de postures et de mouvements exécutés avec lenteur, concentration et précision. La respiration, lente et profonde, est également au centre de la pratique. Le Tai Chi Chuan développe et entretient la souplesse, l'équilibre et la coordination. Idéal pour cultiver le calme et la sérénité, il conjugue la relaxation en mouvement, la détente et la maîtrise de soi.




Qi Gong

Véritable gymnastique de santé inspirée par la pensée philosophique chinoise, le Qi Gong (prononcez « tchi kong ») allie des mouvements fluides et continus à la concentration de l’esprit et à la maîtrise de la respiration. Le Qi Gong favorise la détente et a pour vocation d’harmoniser le corps et l’esprit pour une meilleure vitalité. Accessible à tous, il participe à l'amélioration et à la conservation de la santé et permet de développer la longévité et la sérénité.




Yoga

Recherche de l’harmonie entre le corps, le mental et l'esprit grâce à la pratique des « asanas » (postures) et à un travail sur la respiration, la concentration et la relaxation. La pratique du Hatha Yoga aide à prendre conscience de son corps, à être à l'écoute de ses sensations et émotions et de relâcher les tensions pour retrouver un état de bien-être à la fois physique et psychique.

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Pilates

Particulièrement complète, cette méthode douce s’inspire à la fois des philosophies occidentales et orientales. Elle permet de travailler en profondeur les grands groupes musculaires et de solliciter votre corps dans sa globalité pour le tonifier.




Méditation

La pratique de la méditation conduit à une liberté émotionnelle profonde et réjouissante permettant de devenir une personne positive, joyeuse et confiante. Les cours de méditation sont très accessibles et immédiatement applicables à la vie quotidienne. Ils vous permettront de connaître un équilibre et un bonheur croissants. Ouvert à tous.

 

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